mardi 14 février 2017

Mathis, 3 ans ~ La fête d'anniversaire

Il y a un an lorsque nous fêtions les 3 ans de Mathis, le blog était en pause. Il n'y a donc pas eu d'article sur sa fête d'anniversaire.
Alors pour l'avoir en souvenir sur le blog, j'ai décidé de faire un article consacré à son goûter d'anniversaire pour ses 3 ans.

Pour l'occasion, j'avais choisi le thème et l'avais gardé secret aussi bien pour Mathis que pour nos invités.
Pour ses 3 ans, le thème de sa fête d'anniversaire était : La Pat Patrouille - Paw Patrol.
Mathis en était fan, il adoré les épisodes, les jouets et tout ce qui se rapporté à la Pat Patrouille.



Comme l'année passée, j'ai demandé à Laurie de Happiness-moment de créer la papeterie.
Elle a réalisé les guirlandes, les pots à gourmandises, les toppers, les étiquettes bouteilles, verres & sweet-table.
Laurie a vraiment respecté le thème, aussi bien avec les couleurs, les motifs que les personnages.



De mon côté, j'ai commandé la vaisselle et un petit peu de déco: les ballons (jaune, rouge, bleu), ceux à l'hélium, la nappe , un centre de table ainsi que des confettis à l'effigie de la Pat' Patrouille. Une partie a été acheté sur Amazon et le reste sur le site vegaooparty.



Pour le buffet du goûter, j'ai une fois de plus réalisé gâteaux & pâtisseries...



Le gâteau principal sur le thème de la Pat Patrouille était un Molly-cake chocolat lion recouvert d'un glaçage chocolat-caramel. & pour finir un décor 2D en pâte à sucre.



Le second gâteau, pour mon fan de chocolat était un traditionnel fondant au chocolat formant le chiffre "3" & nappé d'un glaçage bounty.
Je me suis amusée à créer un arc en ciel à l'aide de Smarties.



En plus de ces deux gâteux nos invités ont pu déguster des cupcakes : framboise/citron et Oréo.
Concernant ceux aux Oréos, j'ai décoré avec une empreintes de chien à l'aide de minis-oréos & de Smarties. Le tout aux couleurs des membres de la Pat' Patrouille.

 
 


& dans les pots à gourmandises, se cachaient... Des bonbons, des Schoko-bons, des chouchous, des pop-corn sucrés, des sablés en forme d'os & des Smarties.
J'avais également fait une assiette "sans gluten" pour une personne qui était intolérante au gluten.

 
 
 


Pour mettre un point final à cette décoration sur le thème de la Pat' Patrouille, j'ai demandé à Laurie si elle pouvait réaliser une affiche de Mathis sous la forme "Mathis et la Pat' Patrouille".
& cette fois encore, elle a répondu à ma demande.
On a fait imprimer l'affiche sur du papier épais & mise sous verre. Cela fera un joli souvenir pour Mathis.


Julien a également fait faire une étiquette autocollante de l'affiche pour mettre sur un magnum de bulles.



Ce fut un agréable moment pour célébrer le troisième anniversaire de notre premier bébé. Qui n'en est plus vraiment un d'ailleurs.
Mathis a adoré ce goûter, en voyant son énorme sourire et ses yeux qui pétillaient je peux dire qu'il était content du thème. & ce fut, le plus beau merci qu'il puisse m'offrir.
Merci à nos proches, amis & à la nounou de Mathis pour leur présence et leurs jolis cadeaux.

 
 
 
 
 


De notre côté, nous avions été Mathis & moi, passés le week-end à Lyon pour son anniversaire. A base de restau & spectacle de T'choupi, le jour de ses 3 ans.
Et à notre retour à la maison, Mathis a eu comme surprise de la part de son papa, un joli lit cabane. Entièrement fabriqué avec amour par son papa.



Comme pour les deux premiers anniversaires de Mathis, je souhaitais faire un petit cadeau à nos invités. Cette année encore, j'ai commandé des M&M'S personnalisés - photo de Mathis & Mathis 3 ans.
Les contenants on été réalisés par Laurie, pour ne pas changer. Il s'agissait de petits sachets en plastiques avec une étiquette représentant la Pat' Patrouille.



Je vous laisse le lien de l'article sur ma sweet-table que Laurie a réalisé sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire