dimanche 5 janvier 2014

Mathis, 1 an ~ préparation #1

Comme je vous le disais dans le précédent article, l'anniversaire de notre minuscule approche à grands pas.
[11 jours très exactement]

Nous sommes donc [surtout moi] en plein dans les préparatifs pour ce merveilleux moment. 
On sait déjà que nous allons organiser un repas sous forme d'apéro/buffet le samedi 18, car en semaine c'est assez compliqué pour tous ceux qui travaillent. 
Ça aura lieu soit chez mes parents soit chez ceux de l'amoureux, car chez nous trop peu de place pour accueillir tout le monde.

Je suis en recherche d'idées déco, [h24 sur Pinterest] qui sera sur le thème du bleu/blanc, car étant trop petit je ne souhaite pas faire sur un héros ou personnage spécifique. Et restant des petites choses du baptême, ça permet de les utiliser.
Nous allons à Dijon samedi prochain, donc je pense trouver mon bonheur chez Hema. 

Pour ce qui est des petits encas, on va faire plusieurs choix salés réalisés par nos soins. Oui, je suis très home-made et j'adore l'idée de faire pour le premier anniversaire de mon minuscule.
[même s'il ne se rendra pas forcement compte].

Pour la partie sucré : le gâteau; juste le truc de base du repas d'anniversaire! Je me lance encore dans sa réalisation.
Pour ceux qui me suivent sur instagram et facebook vous avez pu le voir.
J'ai fait mon premier rainbow-cake. Le résultat était plutôt concluant, notre choix c'est donc porté sur celui-ci.
D'autres petites douceurs et gourmandises feront également leur apparition.

Ne pas faire attention à la présentation, le glaçage n'était pas fini.

La liste de cadeaux de Mathis est en cours. Il y aura deux ou trois jouets mais ayant été plus que gâté à Noël, on souhaite plutôt des vêtements.  
[ça tombe bien c'est les soldes dans 3 jours]

Il n'y aura pas que des cadeaux pour Mathis. Nous réservons une petite surprise pour nos invités. 
Il s'agit là encore d'une réalisation faite maison. Je n'en dis pas plus pour le moment car certaines personnes devant êtres présentes lisent ce blog. Donc on garde un peu de mystère. 


2 commentaires: