mardi 2 mai 2017

Romy, 1 an ~ La fête d'anniversaire

Aujourd'hui je reviens avec un article pour ma princesse.
Un article pour vous parler de son premier anniversaire.
Comme pour Mathis, l'étape des 1 an a été éprouvante. Mon deuxième bébé a bien grandi & même si je suis à la maison tout le temps, j'ai l'impression que le temps défile encore plus vite. Normal, je suis doublement occupée depuis 1 an.

Dimanche 30 octobre 2016, tu as eu un an ma Romy & on en a profité pour marquer le coup comme il se doit. On a fêté ton anniversaire avec famille & amis.

Ce n'est pas parce que j'ai deux enfants que je vais réduire mon envie de faire un joli anniversaire. Au contraire j'ai deux fois plus de raisons de m'éclater avec la déco & la pâtisserie.

Du coup, on a organisé un repas le dimanche midi avec le parrain & la marraine de Romy puis pour le dessert/gôuter j'ai fait comme pour Mathis une sweet table d'anniversaire où étaient conviés famille & amis.


Pour ce premier anniversaire, je souhaitais un thème couleurs. J'ai donc choisi, mint-blanc-argent & noir.
Notre star du jour avait donc une tenue en accord avec le thème.




J'ai eu envie de retracer la première année de Romy en photos. J'ai donc commandé des photos vintages (format polaroïd) sur le site Lalalab. & je les ai accroché sur des portes cartes.



Pour la décoration/papeterie, je n'ai plus besoin de vous la présenter mais c'est bien sûr Laurie qui a tout réalisé. Pour l'occasion je lui avais demandé : étiquettes de bouteilles, pots à gourmandises, toppers, étiquettes sweet table et étiquettes pour les verres.



J'avais également demandé à Laurie de réaliser une guirlande fanions. J'en suis trop trop fan. Elle a d'ailleurs trouvé sa place dans la chambre à Romy depuis.



J'ai également commandé sur les sites sweetpartyday & mylittleday pour compléter la décoration & la table. Serviettes, assiettes, gobelets, pailles, ballons, couverts, confettis, guirlande lettres noires...

 


Pour le buffet, il y avait plein de gourmandises pour faire plaisir aux papilles de nos invités. Des pâtisseries home-made : moelleux choco-caramel, madeleines, muffins coco-choco.
Pour le gâteau d'anniversaire, j'avais réalisé un green-cake sur la base d'un rainbow-cake mais qu'avec du vert pour rester dans le thème. & j'avais fait un second étage avec un fondant chocolat.
Le gâteau était décoré avec un cake-topper réalisé lui aussi par Laurie.
Dans les pots à gourmandises, il y avait chouchous, m&m's, pop corn, soucoupes et bonbons divers.

 
 
 
 


Qui dit anniversaire, dit cadeaux. & pour son premier anniversaire, on peut dire que Romy a été gâtée. Tout le monde a vraiment été adorable avec notre princesse.
Des jouets, vêtements, chaussures, sa première poupée, un tipi, des livres, un sac & d'autres jolies choses.



& comme pour les anniversaires de Mathis, j'avais à cœur de faire un cadeau à nos invités.
J'ai trouvé des contenants plexi en forme de baguette magique, parfaits pour un anniversaire de princesse. J'ai commandé des M&M'S blancs et verts sur le site mymms pour les remplir. Une étiquette pour décorer faite par Laurie, du ruban mint, du argenté et le tour est joué.

 


C'était une superbe journée! Merci aux personnes présentes, à ceux qui étaient là avec la pensée. Mais aussi à vous tous qui avez pensé à Romy pour ce joli jour que ce soit via les réseaux sociaux, les sms, les appels.. Merci, beaucoup. Notre princesse en tutu a été comblée.


Je vous laisse découvrir l'article que Laurie a fait sur son blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire