vendredi 16 janvier 2015

Mathis, 2 ans ~ Joyeux Anniversaire

16 janvier 2013 - 16 janvier 2015 
2 ans

Il est 11h37 quand papa & moi te voyons pour la première fois & à ce moment là plus rien ne compte.. Nous sommes seuls au monde avec notre merveille. 




9 mois que l'on t'attend & l'émotion ressentie dépasse toutes nos espérances. 
Nous ne sommes plus un homme  & une femme mais un père & une mère. 
Nous sommes une famille. 



Tu nous combles de jours en jours & la vie à tes côtés est belle. 
La première année est passée à une vitesse folle, j'ai l'impression de ne pas t'avoir vu grandir & me suis jurée de profiter encore plus de toi. 
Cette deuxième année se termine & là, encore, elle est passée à une vitesse folle. 
On a profité pourtant mais tu grandis tellement vite. 
Tes progrès sont de plus en plus présents & tu deviens de plus en plus autonome. 
Mon minuscule comme je t'appelais a laissé place à un mini.
Mon bébé devient un petit garçon. 
Mon cœur de maman est rempli de nostalgie quand je repense à ta naissance & à tout ce que tu accomplis au quotidien.  



Cette deuxième année à été riche en découvertes & nouveautés.

Tu as fais tes premiers pas & tu as appris à marcher & même à courir. 
Toutes tes dents ont fait leur apparition pour le gourmand que tu es c'est vraiment cool.
Tu sais manger tout seul sans presque plus en mettre partout. 
Tu as prononcé ton premier mot & maintenant ton vocabulaire s'enrichit chaque jour.
Tu m'épates avec ton langage & tu fais même des phrases. 
Tu es poli pas la même occasion même si des bêtises t'échappent de temps en temps. 
Tu sais faire de la moto. 
Tu montes & descends les escaliers la plupart du temps seul. 
Tu sais ouvrir le frigo & prendre ton lait quand tu veux ton biberon.
Tu reconnais beaucoup de personnes & de choses. 
Tu assimiles toujours autant, une personne à un contexte ou à quelque chose de visuel. 
Tu ne dors plus dans ton lit de bébé depuis 6 mois déjà. 
Tu souris toujours, un vrai rayon de soleil.
Tu adores être dehors & aime beaucoup la piscine.
Tu as fait ton premier puzzle & depuis tu n'arrêtes plus.
On peut t'emmener facilement avec nous en week-end, ça ne te perturbe que très peu.
Tu fais toujours le clown & même des grimaces. 
Tu as découvert l'hôpital & ses urgences. 
Tu adores les animaux & les voitures. 
Tu as dis ton premier je t'aime. 



Alors oui on ne comprend pas toujours ce que tu dis. Tu ne vas pas encore sur le pot. Tu fais parfois des colères & tu as un sacré caractère. 
Mais tu fais déjà tellement & tout ne peut pas arriver d'un coup.
Du grandis déjà bien trop vite a on goût mon ange. 
Alors s'il te plait, ne grandis pas trop vite à l'avenir, prends ton temps.. 




Joyeux anniversaire mon amour
Happy 2 ! 

2 commentaires: